Dans les articles précédents de cette série de quatre, nous avons décortiqué les complexités de la transformation du commerce numérique, tout d'abord en maximisant le potentiel de votre technologie existante, puis en expliquant comment assurer l'avenir de votre entreprise grâce à des solutions infonuagiques de pointe. Dans la troisième partie, nous présentons les éléments importants à prendre en considération avant d'investir, et comment vous assurer de faire le meilleur choix pour atteindre vos objectifs plus rapidement.

Planifiez en fonction d'obtenir des gains rapides

Avec votre objectif final toujours en vue (votre stratégie et votre feuille de route en matière de commerce numérique), concentrez-vous sur la résolution de situations problématiques spécifiques qui permettent un retour plus rapide du capital investi grâce à des expériences à valeur ajoutée pour les employés et les clients. Chaque décision d'implémenter un nouvel outil, une nouvelle application, une nouvelle expérience et une nouvelle solution dans votre écosystème technologique commercial devrait spécifiquement répondre à un problème et résoudre un besoin d'affaires.

Par exemple, lors de la conception de sites Web d'entreprise et de solutions de eCommerce pour nos clients, nous consacrons beaucoup d'efforts à un processus de conception réfléchi. Cela nous permet de nous concentrer sur les cas d'utilisation et de donner la priorité au développement de fonctionnalités et de capacités qui offrent des gains rapides. Au fur et à mesure que le processus se poursuit, tirer parti des données exploitables permet d'obtenir des informations d'affaires immédiates, en mettant en lumière les expériences à optimiser et les aspects à prioriser.

Les gains sont renforcés par l'adoption de nouveaux outils, de processus automatisés et d'opérations optimisées.

Il s'agit d'un cycle agile, où toutes les parties y gagnent.

 

Évaluez votre situation actuelle

Une évaluation de votre utilisation du commerce numérique est un moyen efficace de mettre en évidence les situations problématiques et ce qui vous empêche d'atteindre vos objectifs. En identifiant les lacunes de vos capacités technologiques, vous pourrez élaborer une approche agile afin d’investir dans des solutions qui favoriseront la croissance pour vos besoins spécifiques.

  • Comment les outils actuels soutiennent-ils la vision et les objectifs de l'entreprise? Les outils fournissent-ils une expérience de marque cohérente sur toutes les plateformes?

 

  • Comment l'information circule-t-elle au sein de l'organisation? Comment l'écosystème de commerce numérique peut-il accroître le soutien aux opérations et aux flux de travail de l'organisation?

 

  • Comment les personnes collaborent-elles au sein de l'écosystème? Qui a accès à quoi? Que peuvent faire les gens, et comment peuvent-ils le faire de façon plus efficace et efficiente?

 

  • En bout de ligne, êtes-vous en mesure de transformer votre infrastructure informatique d'un centre de coûts à un centre de revenus?

 

Une approche efficace consiste à établir un partenariat avec des experts en intégration et en transformation numérique. Ils élaboreront votre infrastructure technologique et identifieront les technologies de pointe qui combleront les lacunes afin de vous aider à atteindre vos objectifs. Ils peuvent également tirer parti de vos systèmes existants afin d'accélérer la migration des données et l'intégration avec de nouvelles plateformes, tout en atténuant les risques et en minimisant les perturbations des opérations quotidiennes pendant la transition.

 

Votre entreprise mérite une solution personnalisée

À quoi ressemble un écosystème de commerce numérique lucratif? Il s'agit d'une infrastructure robuste, flexible et résiliente qui unifie toutes les applications d’affaires existantes et indispensables sur une seule plateforme.

 

  • ERP (finances, gestion de projet, RH, approvisionnement)
  • CRM (clients, fournisseurs, partenaires, ventes)
  • CMS (plateforme unifiée pour tous les actifs numériques sur les marchés, marques)
  • eCommerce (caisse, gestion des commandes, commerce mobile, points de vente)
  • Intranets (outils de collaboration, courriel)
  • Stockage des données (gestion des documents, bibliothèques de ressources, applications de recherche)

 

Cela ne ressemble pas à quelque chose de tout fait qui provient d'une « étagère ». Les exigences d'affaires complexes et l’intégration des systèmes existants et des technologies infonuagiques de pointe sont uniques pour chaque organisation.

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