Dans la deuxième partie de cette série de quatre articles, nous nous penchons sur les outils, les méthodes et les capacités requises pour la transformation numérique, et les raisons pour lesquelles la migration vers la technologie infonuagique pour une infrastructure à l'épreuve du temps est la seule solution possible.

Un changement crucial en cours de réalisation

Une technologie de pointe est requise à la base pour soutenir ces demandes et offrir la flexibilité nécessaire pour évoluer. Une plateforme unique pour rationaliser les systèmes, les processus et les opérations afin de favoriser la collaboration, l'efficience et la productivité, ainsi que les sites web d'entreprise et les solutions de commerce en ligne pour stimuler les revenus et la croissance.

De nombreuses entreprises ont dû accélérer ou renverser leur stratégie numérique en raison de l'onde de choc provoquée par la pandémie de la Covid-19.  Les organisations dotées d'une base technologique moderne ont pu s'adapter, se retourner et évoluer de façon pratiquement instantanée, en offrant de meilleures expériences et de nouvelles offres pour répondre à la demande du marché.  Les organisations de vente au détail et les organisations B2C étaient particulièrement bien préparées. Mais de nombreuses organisations B2B peinent à prendre leur avenir en main dans une nouvelle normalité où les comportements numériques se poursuivrons sans doute après la pandémie.

 

Priorités essentielles à la mission d’entreprise

Parce que les organisations se pressent pour soutenir les capacités de travail à distance, répondre aux niveaux imprévisibles de l'offre et de la demande, et offrir une expérience client multi-plateformes, elles tentent également de réduire les coûts.

Les dirigeants principaux de l'information (CIO) redéfinissent les priorités de leurs dépenses dans les domaines jugés critiques au détriment des initiatives visant une croissance ou une transformation à long terme.

  • On prévoyait que les dépenses en TI diminueraient de 8 % en 2020 en raison des effets de la Covid-19 sur la récession économique mondiale. (Gartner)
  • 80 % des équipes de vente B2B sont passées au télétravail, et les interactions numériques avec les clients B2B sont considérées être deux fois plus importantes que les méthodes traditionnelles par les entreprises (McKinsey)
  • 71 % des consommateurs sont prêts à recevoir des offres d'écosystèmes intégrés (McKinsey)

 

Une infrastructure evolutive

Grâce à une infrastructure robuste, la capacité à déployer rapidement de nouvelles capacités et applications fera de la technologie un centre de revenus et non plus un centre de coûts. Les organisations qui réussissent déploient généralement davantage de technologies, d'outils et de méthodes numériques qui ont pour but d’augmenter leurs ventes et leur croissance, en particulier des solutions infonuagiques. La migration des communications et des applications stratégiques vers la technologie infonuagique permet d'améliorer la disponibilité, la fiabilité et la résilience, des capacités essentielles en période de crise et de croissance. C'est d'autant plus avantageux et nécessaire aujourd'hui que les entreprises sont forcées de réduire leurs dépenses en TI tout en investissant dans les nouvelles technologies pour répondre aux attentes des consommateurs et à la demande du marché.

 

Faire tomber les défis

S'appuyer sur une plateforme infonuagique éprouvée, sécurisée et innovante, comme Microsoft Azure par exemple, permet à une organisation d'évoluer et de s'adapter à moindre coût à la demande, ainsi que de réduire les coûts informatiques liés à la maintenance et à l'exploitation. Azure est également à la base de nombreux outils que les employés connaissent déjà, comme Microsoft Office et les outils de collaboration pour le travail en entreprise et à distance, ainsi que de puissantes solutions de CMS et de eCommerce.

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