Dans cette série en quatre parties, nous démystifions la façon de parvenir à une dominance numérique, même pour les modèles d'affaires B2B et B2B2C les plus complexes. Tout d'abord, en faisant tomber les défis, puis en transformant votre entreprise, pour vous aider à accélérer votre transformation numérique et améliorer votre technologie pour la croissance de votre entreprise.

Complexe ne signifie pas impossible (ou coûteux).

Innover rapidement pour atteindre un niveau supérieur de commerce numérique n'a rien d'impossible, même pour les modèles d'affaires les plus complexes. Il est important d’avoir des objectifs d'entreprise et de TI clairement harmonisés, une stratégie ciblée et une feuille de route technologique. Il sera ainsi possible de réaliser ces objectifs sans épuiser les ressources informatiques ni perturber les opérations quotidiennes, tout en générant des gains rapides en cours de route.

À quoi cela ressemble-t-il?

Amélioration des processus d'affaires

La création d'un écosystème de commerce numérique qui unifie les processus internes et qui simplifie les fonctions tout au long de la chaîne d'approvisionnement améliore l'efficacité du flux des travaux, la productivité des employés et la collaboration avec les partenaires et les fournisseurs.

Diminution des coûts et de la pression sur les TI

En maximisant le potentiel des systèmes existants et en mettant en place une infrastructure informatique dotée d'une technologie de pointe, la pression et le fardeau qui pèsent sur les ressources informatiques diminueront considérablement, ce qui libérera des ressources pour leur permettre de se concentrer sur l’innovation continue.

Opportunités de nouvelles sources de revenus

Le numérique met en lumière des données inestimables qui alimentent des stratégies intelligentes, telles que les modèles directement aux consommateurs, ainsi que des opportunités de développer des produits et des services à valeur ajoutée en collaboration avec vos partenaires et fournisseurs.

Une adoption plus rapide des nouvelles technologies

Les entreprises peuvent mettre en place de nouvelles technologies d'une manière qui était auparavant trop compliquée et ingérable, ce qui leur permet de tirer pleinement avantage des services infonuagiques et du modèle SaaS (Software as a Service).

Une rentabilité plus rapide

Des processus automatisés, des déploiements itératifs de nouvelles applications, des décisions fondées sur les données et une approche agile se traduisent par un rendement plus rapide du capital investi et un avantage concurrentiel dans une économie numérique en constante évolution.

De meilleures expériences clients

Grâce à l'optimisation des processus et des opérations, les organisations peuvent accorder la priorité aux capacités à valeur ajoutée qui offrent de nouvelles expériences fluides et multi-plateformes, afin d’augmenter leur compétitivité et obtenir des gains rapides.

Une évolutivité stable

Investir dans des technologies infonuagiques de pointe et éprouvées facilite l'entretien d'un écosystème stable et des solutions qui s'adaptent sur demande en fonction de l'évolution des besoins de l'entreprise et de la fluctuation des demandes du marché.

 

Parce que votre entreprise n'est pas née numérique

Pendant trop d'années, les entreprises ont drainé les ressources informatiques à tenter de mettre à jour et d'entretenir des vieux systèmes, de rafistoler des processus manuels et de rechercher des données obsolètes. Ce statu quo n'est absolument pas viable dans un monde numérique qui évolue constamment.

L'innovation et l'agilité sont la nouvelle norme, et elles nécessitent un ensemble de technologies modernes qui peuvent résister à l'épreuve du temps. Plutôt que d'essayer de travailler avec ce qui ne fonctionne pas et de réparer ce qui ne peut pas être réparé, investir dans les capacités du commerce numérique est le prix à payer pour faire des affaires dans l'économie d'aujourd'hui et celle de demain.

  • Votre modèle d'affaires est-il extraordinairement complexe et difficile à intégrer?
  • Votre besoin de rapidité et de fiabilité a-t-il un impact sur l'expérience de vos clients?
  • Votre infrastructure technologique actuelle favorise-t-elle ou entrave-t-elle votre croissance?

 

Choisir la bonne voie

Votre entreprise est unique: votre modèle, votre technologie, vos gens, vos produits et services, vos marchés, vos clients, vos partenaires, vos fournisseurs, votre marque... et votre potentiel!

  • La bonne voie prend en considération tous ces éléments individuels et les complexités qui les sous-tendent, avant d’élaborer votre nouvelle infrastructure numérique à l'épreuve du temps.
  • La mauvaise voie est de continuer ce que vous faites, ou peut-être pire encore, investir dans une solution générique, passe-partout, qui ne fera que vous retarder.

Quel que soit l'angle sous lequel vous analysez la situation, la seule prochaine étape est la voie de l'innovation. Un bon point de départ, c'est de commencer par la fin.

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