Industrie

Épicerie B2B et B2C

     

Type

CMS et E-commerce

     

L'intégration

Optimizely

    

Durée du projet

6 mois

Le contexte

Entreprise québécoise et spécialiste du commerce alimentaire depuis 1914 offrant la plus vaste sélection d'aliments, d'articles de cuisine et d'emballages sous une même bannière.

Mayrand a deux types de clientèle: les professionnels de la restauration et du B2B et le B2C pour les consommateurs directs. Jusqu'ici, Mayrand n'avait aucune présence en ligne et n'affichait donc aucune vente sur le Web.

Défis

  • À peine six mois pour achever la mise en ligne, la configuration et le déploiement de la nouvelle option
  • Nouveaux modèles commerciaux de commerce électronique B2B et B2C
  • Configuration avec un ERP qui sera bientôt modifié
  • Des dizaines de milliers de produits répertoriés et une vision de croissance multi-sites

Approche

  • Episerver Commerce Cloud était tout désigné. Basé sur Microsoft Azure comme nouveau moteur de contenu et de commerce en ligne de Mayrand
  • Des ateliers de recherche afin d'établir une feuille de route, des lignes directrices et des priorités dans le but de respecter une date de lancement serrée
  • Une approche modulable pour garantir la livraison de l'ensemble de fonctionnalités profitables à terme pour le lancement
  • Collaboration transparente avec le client pour rester concentré sur les priorités et le respect des délais

Plus-value

  • Offre de produits en ligne variée, y compris la mise en marché des produits-vedette autant en navigation qu'en recherche
  • Stocks personnalisés, historique des commandes et prix compétitifs
  • Plusieurs options de livraison et de ramassage ainsi qu'un suivi des commandes
  • • Programme de fidélité avec inscription en ligne et avantages immédiats

Résultats après les 3 premiers mois

+20%

Augmentation des ventes totales

+15%

Augmentation de la valeur moyenne des paniers

+10%

Nouveaux clients

Mayrand et Yaksa répondent à la demande sans précédent et imprévisible due à la pandémie de Covid-19.

Entre mars et avril 2020, les habitudes d'épicerie en ligne ont radicalement changé. Pour Mayrand, cette situation a amené une toute nouvelle clientèle en ligne d'acheteurs B2C.

 

10x

- visites sur le site
- commandes en ligne
- nouvelles adhésions

50/50

Les habitudes d'achat ont changé, rendant le sur-place sans contact aussi important que la livraison

L'épicerie en ligne est devenue un service essentiel pour des millions de Canadiens. Grâce à la flexibilité du site web de commerce électronique généré par Episerver nous avons pu déployer rapidement un nouveau service en ligne, Mayrand Express.

  • Nouvelle sélection de produits, merchandising, catégories, etc. pour offrir 500 produits en stock garantis et livraison en 24 heures
  • Nouveau panier d'achat propre à ce service
  • Nouveau module de planification de ramassage et de livraison
  • Du brainstorming au déploiement en seulement 4 semaines!

Vous pourriez également être intéressé par ces projets

E→D Films

GIRO

IATA