Les défis de la transformation numérique afin d'obtenir du succès en eCommerce se sont multipliés et intensifiés depuis que la pandémie de la Covid-19 a changé notre monde. Les chefs d'entreprise et les responsables des TI doivent jongler avec la transformation numérique, investir dans des sites web et des plateformes de eCommerce de pointe, tout en réduisant les budgets et les ressources des TI. Il est tout aussi essentiel que votre personnel et vos clients bénéficient d'une expérience numérique simplifiée et efficace. Voici donc cinq tendances d'affaires pour 2021 afin de vous aider à relever les défis qui jalonnent votre parcours vers la domination numérique.

Répondre aux attentes des consommateurs

L'achat en ligne, la gestion des commandes le jour suivant, la distanciation sociale obligatoire et l'accessibilité au travail à domicile révolutionnent nos besoins, nos achats et la manière dont nous les effectuons. Le eCommerce B2B, B2C et B2X a été catapulté vers une nouvelle stratosphère qui devient la nouvelle norme. Pour survivre, les marques doivent accepter d'investir pleinement dans des sites web résilients et des solutions de eCommerce qui répondent aux besoins de leurs employés et de leurs clients.

 

Améliorer l'expérience client

La satisfaction du client devrait s'améliorer de façon significative car les entreprises sont forcées de recentrer leurs priorités et d’offrir ce qui compte vraiment aux yeux des clients. Mais la fidélité des clients est extrêmement volatile et leur tolérance à l'égard des mauvaises expériences est très faible. Les entreprises doivent investir dans des systèmes infonuagiques d'arrière-plan afin d'unifier les processus, optimiser les opérations et s'assurer que les clients bénéficient des expériences d'achat multi-plateformes sans heurts auxquelles ils s'attendent. Les entreprises doivent également être prêtes à se retourner lorsque des besoins inattendus et sans précédent se présentent.

 

Des affaires importantes pour le B2B

Il existe une nouvelle façon de faire des affaires pour les acheteurs et les spécialistes du marketing B2B, et tout se résume à l'adoption de nouvelles technologies et à l'accès au nouvel eldorado de la croissance: les données. À tout le moins, permettre aux clients de mieux personnaliser et gérer leurs achats en ligne est une solution gagnante pour les organisations et les acheteurs. Ajoutez à cela les possibilités offertes par les nouvelles sources de revenus DTC (directement aux consommateurs) qui permettent aux entreprises de rêver plus grand. De plus, l'accès à toutes ces données sur les consommateurs leur permet de lancer de nouveaux produits et services pertinents et de prendre le contrôle de leur future réussite dans le commerce numérique.  

 

Se réinventer pour déstabiliser

Alors que les dirigeants en marketing s'attaquent aux conséquences de la perte de fidélité des clients aux mains de la disponibilité des produits et des services, ils doivent trouver un moyen de perturber les perturbateurs. Il est temps de réévaluer la situation, de retrousser leurs manches et de se mettre au service des clients pour leur offrir des expériences exceptionnelles qui les fidéliseront. Cela implique une collaboration renouvelée avec les dirigeants des TI pour partager les responsabilités de la transformation numérique, identifier les défis et les priorités, et mettre en œuvre des solutions agiles, évolutives et qui permettent d'obtenir des gains rapides en cours de route.

 

Priorité sur la technologie infonuagique

Vitesse, agilité, sécurité et évolutivité: quatre éléments non négociables dans l'élaboration d'une infrastructure de commerce numérique moderne et à l'épreuve du temps. En travaillant avec des partenaires d'implémentation, les organisations peuvent évaluer leur technologie actuelle et voir comment maximiser leur potentiel avec les meilleures solutions infonuagiques et SaaS (Software as a Service). La puissance des technologies infonuagiques permet de se concentrer plus rapidement et avec plus d'agilité sur l’élaboration d’ensembles de fonctionnalités et de capacités qui offrent un retour plus rapide sur le capital investi, afin que les organisations puissent se lancer dans la course du commerce numérique et avoir un impact.

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Améliorez votre jeu avec des expériences client exceptionnelles